n von b

Un dimanche ensoleillé mais la flemme de sortir, des nouveaux livres, des coupons qui s’entassent, il n’en fallait pas moins pour passer un dimanche sous la machine à coudre.

Deux albums d’Alela Diane et une émission de France Inter et quelques plus tard et voici une 9 du Pochée Special Heart Warming Life Series (ou livre 137 chez les JCA), en tissu indéterminé blanc (et non jaune comme le suggèrent les photos), avec parmenture rose à pois à la place du biais à l’encolure, pois que l’on retrouve aussi à l’intérieur de l’ouverture du tablier, le tout de chez Stop Tissu.
On notera la présence de l’étiquette, for the very first time.
Ca y est, je me la raconte.

Comments (View)

Faudrait pas croire que je bulle.
La robe a bien avancé : premier essayage concluant vendredi, je devrais coudre le point final mercredi.
En attendant d’en dévoiler plus, voici mon top de l’été que j’ai pompé sur un que j’avais acheté l’an dernier, j’y ai juste rajouté la poche.
Tissu Stop Tissu et bouton La Droguerie.

Comments (View)

Réalisée d’après le tuto de Wildmary, cette jupe japonisante est en popeline et liberty. Pour la nouer, du ruban en satin. Le tout de chez Tissu Reine.

Comments (View)

D’après le patron 21 du livre 5 des JCA dont elle n’a finalement pas gardé grand chose, cette blouse est réalisée en taille 9, en popeline avec biais et bouton recouvert en liberty.
Les changements : pas de manche et pas de noeud mais un pli creux à la place.

Popeline et liberty : Tissu Reine

Comments (View)

Ma toute première réalisation japonaise, faite au début de l’été - et largement portée ! - la blouse A du livre 175 des JCA,  en liberty et en taille 7 sans marges de couture. Quelques centimètres supplémentaires en longueur n’auraient pas été de trop…

Comments (View)

Réalisée il y a quelques semaines et portée à l’occasion d’un mariage, cette robe à pois est inspirée du modèle 16 du livre japonais “Otona no couture one piece smoke blouse” (Livre 05 pour les Japan Couture addicts).

Quelques changements par rapport à l’original : petite fermeture à glissière sur le haut de la jupe et 3 boutons rouges pour fermer la partie bustier.
La ceinture n’est pas cousue sur la robe, il s’agit simplement de 2 mètres de ruban libre.

Tissu : Dreyfus ; Ruban : Tissus Reine ; Boutons : La Droguerie

Comments (View)